Étiqueteuse prisme haute vitesse
Notre client, un producteur de sirop d’érable au Québec, voulait une étiqueteuse pour ses bouteilles rondes. La machine devait être haute vitesse mais précise, car il voulait positionner l’anse de ses bouteilles dans un angle précis.
Une première mondialeen étiquetage



Afin de répondre aux demandes du client, nous avons dû nous surpasser et manufacturier une étiqueteuse qui n’existe nulle part ailleurs : à prisme et haute vitesse. En effet, la machine étiquette 60 bouteilles à la minute en plus de détecter l’anse afin de positionner l’étiquette en conséquence. Nous avons aussi décidé d’ajouter un servo moteur sur le prisme. Nous avons complété l’étiqueteuse en ajoutant le HMI surélevé pour faciliter l’accès par l’opérateur.
Nous nous sommes dépassé pour ce projet et nous sommes toujours heureux de repousser les limites de l’étiquetage, qui devient de plus en plus notre spécialité. Le client est heureux de sa machine et nous espérons travailler avec ce dernier encore dans le futur.
Toute l’équipe chez Procepack a fait preuve d’un grand professionnalisme. Leur expertise dans le monde de l’emballage nous a permis d’acquérir une étiqueteuse haute-vitesse à la hauteur de nos attentes. Le projet a été mené d’une main de maître. Merci encore à Procepack.
Éric Gauthier, Directeur des Opération
Maison Orphée